Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
hkg bkk - Balade à travers la Chine, le Vietnam, le Cambodge, le Laos et la Thailande
6 février 2010

Le pourquoi du comment

Six lettres pour mon premier blog qui a pour but de vous faire partager une petite balade de quelques mois, à travers le sud-ouest chinois, le Vietnam, le Cambodge, le Laos et la Thaïlande. D’où ces six lettres de titre, qui comme vous l’aurez compris, vous, habitués des aérogares et des salons Classe Affaires qui vont avec, désignent les aéroports de Hong Kong et de Bangkok. Entre les deux, une déambulation, qui devrait m’offrir de nouvelles découvertes, de nouvelles rencontres, de nouvelles saveurs, et peut être même, aux pays du bouddhisme, une paix intérieure.

On dit souvent dans pareil cas que l’on veut partir sans rien préparer, que c’est ça l’aventure. Je suis assez d’accord avec le principe, mais il faut admettre qu’il faut bien un peu préparer quand même, et accepter que ce que l’on avait préparé se retrouve bouleversé une fois sur place. L’itinéraire de départ est donc mine de rien un peu pensé, mais il est certain que, fonction des envies, des possibilités, des aléas, de ce que l’on n'avait pas pu prévoir, du climat, des finances, des rencontres, des conseils, de l’état de forme et j’en passe, je ne puisse ou ne veuille continuer comme prévu. Alors j’ai quand même fait une petite carte histoire de vous donner une petite idée. Une idée oui, plus qu’une préparation, car mis à part le parcours que voilà, il n’y a en effet rien de bien organisé.

Carte_Itin_raire_Zoom_Def

Pourquoi dont ce programme ? Bonne question ! Je ne sais pas à vrai dire, mais pour moi l'itinéraire est toujours le résultat de nombreux facteurs : le goût et les couleurs, le beurre et l'argent du beurre, les saisons et leurs humeurs. Le compromis est si difficile à trouver que bien souvent il ne faut se concentrer que sur le goût et les couleurs, et qu'avec un peu de beurre et bien on va quand même essayer que ça marche sans se faire trop tremper. Alors pas besoin d’en dire davantage.

 

Bonne lecture,

Publicité
Publicité
Commentaires
hkg bkk - Balade à travers la Chine, le Vietnam, le Cambodge, le Laos et la Thailande
Publicité
Archives
Publicité