hkg bkk - Balade à travers la Chine, le Vietnam, le Cambodge, le Laos et la Thailande
19 mars 2010

Shangri-la

Alors Shangri-la c’est un peu compliqué. En fait c’est le Tibet sans l’être tout à fait. A la base les gens sont tibétains, parlent un dialecte d’une des branches du tibétain, les noms des rues sont écrits aussi en tibétain, ça ressemble aux basses altitudes...
19 mars 2010

Peintures et scènes de vies de Dali

Après 16 heures de train, j’arrive enfin à Kunming, et mon genou se declare en indisponibilite. Accordé : j’ai pas fait médecine, mais je pense que le repos était largement recommandé. Je me dirige donc directement vers mon auberge et ne la quiterrai...
9 mars 2010

Sacré Emei Shan

Après ma rencontre ratée avec Bouddha à Kong Kong, je remets le couvert, mais cette fois-ci, pour mettre tous les chances de mon côté, je m’apprête à gravir l’une des quatre montagnes sacrées pour les Bouddhistes en Chine : le mont Emei, également appelé...
7 mars 2010

Grisante Chongqing

Quand je suis sorti de la gare, tout était à craindre. Je venais péniblement de me faire réveiller par ma responsable de wagon, et mon sac pesait lourd sur mes épaules encore endormies. Autour de moi, beaucoup de gens, du bruit, des odeurs de bouillon...
2 mars 2010

Guiyang, Kaili et Taijiang - Lost in Guizhou

S’il y a eu pas mal de temps entre l’article de Canton et celui de Yangshuo et Ping’An, c’est qu’il y a eu pas mal de transport ces derniers jours. Pour rejoindre Kaili et les villages alentours, d’interminables heures de bus, dont mon premier voyage...
28 février 2010

Yangshuo et Ping'An

Dans le dernier post, vous avez pu lire que j’avais pris la direction de Yangshuo, et puisque j’ai pu l’écrire, c’est que j’y suis arrivé sain et sauf (et même pas molesté). Néanmoins, j’avais une paralysie totale de la hanche suite à ce voyage sur pot...
22 février 2010

Observations depuis Canton

Canton, ou Guangzhou de son vrai nom, marque légalement mon entrée en Chine. Alors à la descente du train, camera thermique et questionnaire pour savoir si j'ai pas l'intention de leur refiler la grippe, étude attentive du passeport et de ma tronche pour...
19 février 2010

Hong Kong

Voilà après quatre jours passés à toute vitesse à Hong Kong, je peux enfin prendre le temps de faire mon premier billet depuis l'Asie. Peut être le savez vous grâce aux rayons de nos supermarchés favoris, ou parce que vous avez fait une petite balade...